J’ai acheté ma première voiture en 1972 : une Thunderbird 1959. Puis, le 1er mars 1974, par coïncidence le même mois que la fondation du VAQ, j’ai acheté ma Thunderbird 1966, voiture que j’ai finalwemwent vendue en 2023 ! Durant l’été, je cherchais un club québécois qui m’aurait permis d’entrer en contact avec d’autres amateurs de voitures anciennes. Heureusement, je suis tombé sur une publicité du VAQ et je suis immédiatement devenu membre du club où on me nomma secrétaire.
Mon emploi comme militaire m’ayant éloignant du Québec de 1980 à 1991, je suis resté fidèle au club jusqu’à mon retour. Peu à peu, je me suis impliqué à nouveau au sein du VAQ à partir de 1998 comme bénévole à Chambly. Je suis revenu au Conseil d’administration en 2000. En mars 2004, je suis devenu président, responsable de la gestion du Conseil, de nos activités et de tous nos bénévoles qui nous soutiennent avec fierté. Je suis toujours resté attaché aux Thunderbird ( la 1960 est ma préférée ) et je fais d’ailleurs partie de plusieurs clubs Thunderbird au Canada et aux États-Unis. Toutefois, le contact avec nombre d’amateurs et de passionnés de ce passe-temps m’a permis de mieux apprécier toutes les marques de voitures anciennes. Voyez notre revue et le site internet pour plus de renseignements.
J’ai passé le flambeau de la présidence à Denis Vallée en juin 2016 et ai servi comme vice-président jusqu’en 2023. Enfin, afin de marquer mon changement de décennie en 2021, je me suis acheté une autre Thunderbird 1959, un retour dans le temps.
LÉO GRAVELLE